Pourquoi ce site ?

espace

Pourquoi ce site ?

espace

1. Pour faire ma part de Colibri en rendant le plus accessible possible les infos les plus utiles au plus grand nombre ! ;)

espace

Avec le web, l'information est certes devenu hyper accessible, mais elle est aussi hyper volumineuse.

Pas toujours évident de trouver les ressources les plus pertinentes, les plus utiles.

Sans parler du casse-tête pour retrouver cette vidéo qui a changé votre vie, mais dont vous n'aviez pas noté le titre, ni le nom de la personne interviewée...

Avec ce site, j'espère vous rendre service en mettant à votre disposition tous les contenus que j'ai estimés intéressants sur le sujet de l'effondrement et du nouveau monde qu'il nous faut inventer.

Le partage et la transmission m'animent depuis toujours.

Je compte sur vous pour enrichir encore ce site grâce à vos sources. Merci de les partager en cliquant sur le bouton ci-dessous.

espace

2. Pour réunir au même endroit toutes les sources d'information que j'avais l'habitude de compiler sur Evernote ou mon petit carnet.

espace

Vidéos, podcasts, articles, infographies, schémas... j'ai toujours fait des compilations pour les partager avec les personnes que je connais ou que je rencontre.

Je compte sur vous pour enrichir encore ce site grâce à vos sources. Merci de les partager en cliquant sur le bouton ci-dessous.

espace

3. Pour ne plus saouler mes proches avec l'effondrement, dont la perspective est clairement anxiogène, et lâcher prise (enfin) !

espace

Lorsque mes enfants, mon épouse, mon frangin, mes ami·e·s commandent de la viande au restaurant (parce que c'est trop bon), consomment pour consommer, achètent des fringues par dizaines (parce que c'est leur petit plaisir) alors qu'ils·elles en ont déjà plein leurs armoires, boivent un cocktail avec une paille en plastique (parce que c'est quand même plus agréable qu'une paille en inox), prennent l'avion pour aller à l'autre bout du monde (parce que c'est trop cool les voyages), prétendent que Macron a le courage de faire des réformes indispensables (lesquelles ?) ou que Philippe est un bon 1er ministre (???), disent qu'ils·elles ont vu telle info sur BFM...

espace

espace

Enrichissez vous aussi ce site

en recommandant une ressource utile.

Merci d'avance ! ;)

Contactez-moi

 

Jean-Christophe Anna

✆ +33 (0)6 42 21 30 19

@Jchristopheanna

jeanchristophe@effondrementetrenaissance.com